Politique de confidentialité

Politique de Protection des Données Personnelles

FDC CAPITAL MANAGEMENT, en tant que responsable du traitement des données au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 et éditeur de son site internet, est conscient de l’importance de protéger vos Données Personnelles. FDC CAPITAL MANAGEMENT traite donc les Données Personnelles conformément aux dispositions législatives applicables et notamment au Règlement Général sur la Protection des Données.

1- Qu’est-ce qu’une Donnée Personnelle ?
Les Données Personnelles désignent toute information susceptible de vous identifier directement ou indirectement. Les Données Personnelles incluent des informations telles que vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre date de naissance, vos numéros de comptes ou de contrat.

2- Comment FDC CAPITAL MANAGEMENT collecte vos Données Personnelles et pour quelles finalités ?
FDC CAPITAL MANAGEMENT veille à ne collecter que les Données Personnelles qui lui sont nécessaires pour des finalités explicites, légitimes et déterminées.
FDC CAPITAL MANAGEMENT collecte vos données personnelles par le biais de différents documents tout au long de notre relation contractuelle ou commerciale. Chacun de ses documents décrit de façon précise les finalités de la collecte ainsi que sa base légale, le caractère obligatoire ou pas des données, les destinataires, la durée de conservation, si un potentiel transfert hors de l’Union européenne est envisagé ainsi que vos droits et comment les exercer.
Par le biais de son site internet, FDC CAPITAL MANAGEMENT peut être amenée à collecter des informations vous concernant via les formulaires de contact et de prise de rendez-vous, lors de votre inscription à sa Newsletter ainsi que lors de votre connexion à votre espace client.
Lorsque des informations à fournir sont signalées par un astérisque dans un formulaire de contact, cela signifie qu’elles sont indispensables à FDC CAPITAL MANAGEMENT pour pouvoir vous répondre.
Ces données sont collectées pour les finalités suivantes :
La gestion de la relation commerciale dont la base légale est l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles prises à votre demande,
La gestion de la relation clientèle dont la base légale est l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles prises à votre demande,
La prospection commerciale dont la base légale est votre consentement.
Vos Données Personnelles peuvent également être utilisées à des fins de statistiques anonymes destinées à améliorer notre offre de services.

3- Quels en sont les destinataires des Données Personnelles collectées sur le site internet de FDC CAPITAL MANAGEMENT ?
Ces données sont destinées aux services habilités de FDC CAPITAL MANAGEMENT pour leur permettre de traiter vos interrogations et demandes concernant nos produits et services, et de vous recontacter à cet effet.
Elles pourront également être transmises à des prestataires notamment ceux en charge de l’hébergement du site internet où nous fournissant les logiciels nous permettant de traiter vos demandes de bilan projectif ou patrimonial.

4- Combien de temps sont gardées vos Données Personnelles collectées sur le site internet de FDC CAPITAL MANGEMENT ?
Vos Données Personnelles pour être gardée jusqu’à 3 ans. Dans le cas où vous seriez client FDC CAPITAL MANAGEMENT vos Données seront conservées pendant les durées prévues par les réglementations applicables.

5. Mes conversations téléphoniques avec FDC CAPITAL MANAGEMENT sont-elles enregistrées ?
Oui, les conversations téléphoniques que vous pourriez avoir avec des interlocuteurs FDC CAPITAL MANAGEMENT peuvent être enregistrées. Ces enregistrements se feront dans le cadre du contrôle de régularité et de la conformité des opérations effectuées ainsi que dans un but d’amélioration de la qualité de service.
Seules les personnes habilitées au sein de FDC CAPITAL MANAGEMENT pourront procéder aux écoutes. Les enregistrements effectués afin de répondre à une obligation réglementaire seront conservés pendant la durée de conservation légale soit 5 ans. Les autres enregistrements seront détruits après une période de 6 mois.

6 – Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sur les informations vous concernant
D’un droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux Données Personnelles vous concernant et dont FDC CAPITAL MANAGEMENT dispose,
D’un droit d’effacement : dans certain cas vous avez le droit d’obtenir l’effacement ou la suppression de vos données,

D’un droit de rectification : vous avez le droit d’exiger que vos Données Personnelles soient rectifiées si elles sont inexactes ou périmées. Vous pouvez également demander à ce qu’elles soient complétées si nécessaire,
D’un droit à la limitation de traitement : dans certain cas vous pouvez obtenir la limitation de l’utilisation de vos données,
D’un droit à la portabilité : Vous pouvez demander la transmission des Données Personnelles vers un tiers.

Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de l’article 40-1 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez formuler des directives générales relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos Données Personnelles après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits, à tout moment :
par courrier postal, accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité, adressé à: FDC CAPITAL MANAGEMENT 42 avenue Montaigne 75008 Paris
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL en utilisant les coordonnées présentes sur son site.

Clause de confidentialité

En application de l’article 325-4 du Règlement général de l’AMF, FDC CAPITAL MANAGEMENT s’abstient, sauf accord exprès de votre part, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients. Cette disposition ne pourra être opposée à L’ANACOFI ni aux Autorités de tutelle dans le cadre de leurs missions de contrôle.