Depuis que nous conseillons des investisseurs, nous suivons toujours la même ligne de conduite, celle de la proactivité. Nos clients en tirent un bénéfice substantiel et nous une grande satisfaction.

  • Notre démarche est structurée autour de deux piliers : la transparence et la proactivité.
  • Notre démarche est structurée autour de deux piliers : la transparence et la proactivité.

    Depuis bientôt 20 ans, nous aidons des investisseurs à décrypter l’évolution du monde économique et à repérer les tendances porteuses d’avenir.

     

    Cette démarche nous pousse sans cesse à nous remettre en question, à ne jamais s’arrêter sur une idée reçue ou une convention fermement établie.

     

    Nous nous efforçons de garder un esprit ouvert, de rester à l’écoute du monde qui nous entoure et de nous enrichir d’idées nouvelles ou de différences. C’est une exigence absolue, indispensable à la bonne réalisation de notre mission.

La proactivité est inhérente aux marchés financiers et à l’investissement.

L’adjectif proactif est un néologisme issu de l’anglais proactive : il est apparu dans le domaine de la psychologie pour qualifier une personne qui prend sa vie en main et refuse de se laisser diriger par les évènements extérieurs.

Une attitude proactive est à l’origine de la conduite du changement. Elle permet de suivre et de s’adapter à la transformation d’un environnement.

La transparence nous semble être la valeur de référence en matière de finance.

Comment un investisseur pourrait-il investir ou suivre un conseil s’il n’a pas confiance ? Comment pourrait-on instaurer un climat de confiance sans transparence ? La transparence est au cœur de notre démarche et nos clients ont pu le vérifier à de multiples occasions. Et très franchement, cela tombe très bien, car nous souhaitons tout simplement poursuivre dans cette voie.
11 242 690 100

Émissions CO2 en 2019 (tons)

1 448 024

Hectares de forêts détruits en 2019

70 171 100 300

Fonte des glaces en 2019 (tonnes)